Il est primordial de connaître un minimum la personne qui s’occupera de vos fidèles compagnons en votre absence, voilà pourquoi je vais maintenant vous présentez en quelques lignes mon parcours.

 

J’ai commencé très jeune à m’occuper des animaux des autres puisque depuis mes 16 ans je pratique le Pet Sitting d’abord comme job d’été puis de plus en plus par simple passion.

 

Originaire de Caen, j’ai quitté notre belle Normandie pour m’installer sur Paris et durant la dizaine d’année où j’y ai vécu je n’ai fait que m’enrichir professionnellement. J’ai d’abord travaillé comme ASV (Assistante Vétérinaire) dans une clinique vétérinaire ainsi que dans des refuges types SPA après l’obtention de mon diplôme d’ASV, puis des animaux domestiques j’ai découvert les animaux sauvages en partant m’occuper d’ours maltraités dans un sanctuaire en Roumanie, parallèlement je travaillais dans la clinique vétérinaire de la ville ainsi que dans le refuge pour chien errants.

 

Ces expériences n’ont fait qu’accroître mon envie de m’investir dans la protection animale que ce soit par le biais de soins ou d’actions. D’un côté je suis devenue bénévole au siège de la SPA de Paris en tant que déléguée enquêtrice puis par la suite au bureau des familles d’accueil et d’un autre côté j’ai obtenu mon Certificat Professionnel en tant que Soigneur Animalier en établissement Zoologique après avoir effectuée ma formation au CERZA à Lisieux.

 

Après avoir vécu aussi proche de la nature et des animaux, impossible pour moi de rester sur Paris, voilà pourquoi me voici aujourd’hui prête à m’occuper de vos compagnons, riche de toutes mes expériences et remplit d’amour et de bienveillance.

 

Afin d’être la plus professionnelle possible j’ai donc effectuée une nouvelle formation et obtenue l’attestation de connaissances nécessaire pour toute activité liée aux animaux domestiques.

 

Il est très important pour moi qu’une relation de confiance s’instaure entre vous et moi et surtout avec vos animaux car ce qui prime avant tout c’est leur bien-être, d’autant plus dans ces périodes un peu stressantes où ils manqueront de repères. Mon but est qu’ils passent le plus agréable moment possible entourés de toute l’affection dont ils auront besoin en votre absence.